top of page

Hifu visage











HIFU : le lifting du visage sans chirurgie Le vieillissement cutané est une affaire de tous. Avec l’âge, la peau perd de sa fermeté et de son élasticité. Pour lifter le visage et raffermir la peau, plusieurs techniques existent. Parmi elle : l’HIFU, ou High Intensity Focused Ultrasound. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de lifting par ultrasons. Qu’est-ce que l’HIFU ? L’HIFU est une technique de médecine esthétique innovante qui utilise un système d’ultrasons focalisés de haute intensité pour régénérer, retendre et remodeler les tissus cutanés du visage, du cou et du décolleté. Avec le temps, la peau voit apparaître des signes de vieillissement. Rides, ridules, manque d’éclat, perte de fermeté… le visage se marque et la peau s’affaisse peu à peu. Le vieillissement cutané est un phénomène naturel, touchant aussi bien les hommes que les femmes. En prenant de l’âge, le renouvellement cellulaire est ralenti. Le collagène et l’élastine présents naturellement dans la peau se font de plus en plus rares, ce qui a pour effet de favoriser le relâchement de l’ovale du visage. L’HIFU permet d’améliorer considérablement l’aspect de la peau et de lutter contre la ptôse cutanée. Par l’intermédiaire d’un système d’ultrasons hautement focalisés, cette technique consiste à concentrer l’énergie des ultrasons dans le derme (de 1,5 mm à 4,5 mm), sans endommager l’épiderme. Ce traitement non chirurgical et non invasif délivre l’énergie ultrasonique sous forme d’impacts multiples. En réaction, les tissus vont produire de nouvelles fibres de collagène permettant la remise en tension cutanée. À qui s’adresse la technique HIFU ? L’HIFU s’adresse à toutes les personnes observant un relâchement cutané modéré de l’ovale du visage. Ce traitement, qui constitue une véritable alternative aux liftings chirurgicaux, permet d’obtenir un résultat remarquable sur toutes les zones du visage (contour des yeux, front, pommettes, contour des lèvres, etc.) ainsi que sur le cou et le décolleté. Il est notamment indiqué pour atténuer les signes de l’âge suivants : • les rides du front ; • les rides périorbitaires et du sillon naso-génien ; • les rides du contour de la bouche ; • les plis d’amertume ; • les bajoues ; • les pommettes tombantes ; • le cou et le décolleté relâché. Les ultrasons focalisés de haute intensité agissent aussi sur les graisses présentes sous le menton. C’est pourquoi, dans le cadre d’un traitement du double menton, la technique HIFU peut être indiquée pour les personnes présentant des dépôts adipeux et une peau moins ferme sur cette zone du visage. Focalisés sur la zone T, les ultrasons focalisés pourront également resserrer les pores dilatés et améliorer le grain de peau. Pour obtenir un résultat optimal sur les zones à traiter, il est recommandé de commencer ce traitement anti-âge dès l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané, aux alentours des 35 – 40 ans.


Comment fonctionne l’HIFU ?

La praticienne applique un gel échographique sur les zones à traiter. Le gel permet la bonne conduction des ultrasons à l’intérieur de la peau. Les ultrasons HIFU agissent jusqu’à 4,5 mm de profondeur sur le visage sous la forme d’impacts. Durant le passage des ultrasons, il est possible de ressentir de légers picotements ainsi qu’une sensation de tension là où la peau est plus fine. L’inconfort reste modéré et peut être atténué par l’application d’une crème anesthésiante. Contrairement aux injections de toxine botulique ou aux injections d’acide hyaluronique, le lifting médical par HIFU est non invasif.

L’HIFU est un lifting du visage qu’il possible de réaliser sur tous les types de peau, et quel que soit le phototype. Il peut être entrepris sur une peau bronzée, et tout au long de l’année. Toutefois, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil dans les 15 jours suivant la séance d’HIFU.

Le traitement est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant de diabète et de cancer de la peau. Après la séance d’HIFU, il est possible de reprendre ses activités immédiatement. Aucun soin post-traitement n’est à prévoir.

Est-ce que l’HIFU est efficace ?

Les résultats avant/après de l’HIFU sont progressifs. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Le processus de régénération de la peau prend plusieurs semaines, le temps que le tissu cutané produise des fibres de collagène et de l’élastine. Le résultat est optimal 3 à 6 mois après le soin et perdure entre 18 et 36 mois en fonction des personnes.

En complément de votre traitement HIFU, il est indispensable de prendre soin de votre peau au quotidien et d’adopter de bonnes habitudes de vie. L’application de soins est également essentielle pour garder la peau ferme et éclatante. Parmi les meilleurs soins permettant d’agir sur la perte de fermeté. Ce masque allie la performance mécanique, procurée par son tissu extensible, à l’efficacité de ses actifs, pour un effet tenseur immédiat.

Le traitement HIFU est efficace sur le relâchement cutané modéré. Il présente d’excellents résultats dès l’apparition des premiers signes du vieillissement cutanée. Ce soin représente une véritable alternative médicale à certains traitements chirurgicaux tels que le lifting du visage, le lifting temporal ou le lifting du tiers inférieur. Toutefois, dans le cas d’un relâchement cutané trop important, seul un lifting chirurgical permettra de retendre une peau particulière affaissée, d’atténuer des rides trop marquées.

Source: Lien

Pour savoir quel type de soin est le plus adapté à vos problématiques, l’idéal est d’effectuer un diagnostic complet à estheslim. Le diagnostic a pour objectif de définir quels sont vos besoins afin d’apporter une réponse sur-mesure avec un soin adapté.


bottom of page