top of page

Hydrafacial


L’Hydrafacial est une machine que l’on trouve dans certains instituts et cabinets esthétiques/médicaux. Venue tout droit de Californie, elle connaît depuis quelques mois un succès phénoménal en France, notamment sur les réseaux sociaux. Célébrités (à l’instar de Beyoncé) et influenceuses (comme Camila Coelho) en raffolent. Elles ont toutes testé et adopté l’Hydrafacial pour une peau nette et lumineuse.
hydrafacial

Hydrafacial, le soin nettoyant et hydratant qui donne une peau de bébé

Si vous n’en connaissez pas encore le nom, vous avez probablement vu des avant/après sur Instagram. L’Hydrafacial, c’est cette machine qui nettoie la peau tout en lui donnant un coup d’éclat. Après avoir testé ce soin dont tout le monde parle, voici l’avis de notre journaliste beauté sur la question.


L’Hydrafacial est une machine que l’on trouve dans certains instituts et cabinets esthétiques/médicaux. Venue tout droit de Californie, elle connaît depuis quelques mois un succès phénoménal en France, notamment sur les réseaux sociaux. Célébrités (à l’instar de Beyoncé) et influenceuses (comme Camila Coelho) en raffolent. Elles ont toutes testé et adopté l’Hydrafacial pour une peau nette et lumineuse. De quoi me donner envie d’en savoir plus sur ce protocole de soin censé travailler l’éclat, lisser la peau et l’hydrater en profondeur.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

Je teste l’Hydrafacial au centre Skinceuticals by Dermacenter à Paris. Le lieu permet aux clients d’utiliser la machine Hydrafacial seule ou couplée à un autre soin en institut avec Skinceuticals. L’avantage ? Passer par la case « diagnostic de peau » en photos afin d’évaluer son état depuis les tâches pigmentaires jusqu’aux rides, en passant par l’hydratation et la sensibilité. Cette dernière étant la majeure préoccupation pour moi (j’ai une peau sensible qui rougit facilement), l’experte me prévient que l’Hydrafacial peut être un peu irritant pour ma peau. Je décide tout de même de me lancer. Précisons que l’Hydrafacial répond aux besoins de tous les types de peau dans la mesure où il a des effets sur l’hydratation, sur l’uniformité du teint, sur l’éclat et contre l’acné.

LES ÉTAPES DU SOIN HYDRAFACIAL

Il y a quatre grandes étapes dans ce soin qui dure minimum 30 minutes :-Le nettoyage de peau pour un gommage mécanique-Le peeling doux à l’acide glycolique et l’acide salicylique-L’extraction des comédons sur les zones ciblées-L’infusion d’actifs (dont l’acide hyaluronique)

Grâce à plusieurs stylets à l’embout en spirale (à usage unique, évidemment), l’esthéticienne passe tour à tour sur l’ensemble du visage pour l’hydrater et aspirer les impuretés. Là, elle s’adapte en fonction du type de peau. Par exemple, dans mon cas, elle s’est attardée sur la zone T (front et nez) afin d’extraire les comédons et de désengorger les pores de ma peau mixte. Concernant l’infusion, elle se fait grâce à la pénétration d’un sérum concentré en acide hyaluronique et en peptides pour donner ce fameux coup d’éclat et cette réelle hydratation.

MON AVIS SUR L’HYDRAFACIAL : LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

A la sortie du soin, voici ce que j’en ai pensé : avant toute chose, j’ai été bluffée par l’éclat de ma peau. Le peeling a vraiment fait ses preuves et donne un glow incroyable. Aussi, elle est douce comme une peau de bébé grâce au nettoyage en profondeur. S’il y a encore quelques points noirs qui résistent encore et toujours (« c’est normal, toutes les peaux en ont ! », me rassure l’experte), elle est quand même purifiée. En somme, je suis très satisfaite du protocole car les résultats se voient. Autre avantage, et pas des moindres, la machine est totalement indolore. On sent simplement que la peau est « aspirée » mais l’Hydrafacial n’est pas, et n’est jamais censé être douloureux. Il y a quand même quelques légères sensations de picotements pour certaines personnes au moment du peeling (c’était mon cas).Seul vrai point négatif ? D’autant qu’idéalement, on recommande d’effectuer au moins deux à trois séances pour obtenir les effets d’un réel traitement, surtout pour les peaux acnéiques. Enfin, l’Hydrafacial convient à tous les types de peau sauf les très sensibles et fragilisées. Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Mais là encore, c’est avec l’esthéticienne ou la dermatologue qu’il faut se renseigner au préalable.

Comments


bottom of page