top of page

La madérothérapie




La madérothérapie, l’action massante du bois pour détruire la cellulite et les émotions négatives.


Héritée d’un savoir-faire traditionnel colombien, la madérothérapie est une technique de massage qui aide à lisser le grain de peau et à casser la cellulite, grâce à l’action d’outils en bois. Un massage remodelant qui permet de drainer le corps et l’esprit.

Remodeler le corps, drainer la lymphe, détendre les muscles mais aussi, casser les cellules graisseuses responsables de la “peau d’orange” : voici la liste non-exhaustive des bienfaits de la madérothérapie, une technique de massage traditionnelle venue de Colombie, qui utilise l'action du bois via des outils de toutes formes.

Ce massage drainant connaît un fort engouement en institut et sur les réseaux sociaux : non-invasif et naturel, il promet des effets rapides et durables sur l'aspect de la peau et la tonicité du corps. “Généralement, en 5 séances, on voit déjà des effets sur le grain de peau”

LA MADÉROTHÉRAPIE, UN MASSAGE ANTI-CELLULITE QUI REMODÈLE LE CORPS


Technique traditionnelle d'Amérique du Sud, plus précisément de Colombie, la madérothérapie est très efficace contre la cellulite, quel que soit son type. L’effet massant des outils en bois et les mouvements de la praticienne vont peu à peu casser les cellules graisseuses et affiner le grain de peau.

Associé à un drainage lymphatique, le massage va remodeler la silhouette en faisant “dégonfler” les zones traitées.

“On peut tout à fait coupler le passage des outils à un massage manuel, pour permettre un drainage encore plus efficace de la lymphe”, ajoute la fondatrice de l’institut parisien.

Et si on en croit les avant/après qui pullulent sur Instagram, l'effet est immédiat. À la fin de la séance, les zones traitées sont tonifiées, remodelées et après plusieurs rendez-vous, la peau est lissée.

UNE RELAXATION PROFONDE DU CORPS ET UNE DÉTENTE DE L’ESPRIT

Ce protocole de massage et thérapie par le bois est également très efficace pour détendre les muscles en profondeur. “Outre l’action esthétique du massage, la technique de madéro va permettre un travail sur les muscles”, explique l'experte. C’est pourquoi elle est plébiscitée par les sportif.ves, dans le cadre d’une récupération post-effort.

Notre spécialiste bien-être tient par ailleurs à préciser qu’il n’est pas normal d’avoir des bleus après une séance de madéro. “On peut avoir l’impression que l’on utilise des instruments de torture, mais même si le massage est intense, ça reste un protocole bien-être. Il n’est pas question de ‘faire mal’”, explique-t-elle.

Par ailleurs, on ne peut pas réduire la madérothérapie à son action physique. La détente profonde est telle qu’elle permet également à l’esprit de souffler, et l’on en sort plus léger physiquement, mais aussi psychiquement.

Sans compter que, la peau d’orange étant pour beaucoup une source de complexes, l'élimination de celle-ci va pouvoir booster la confiance en soi chez les personnes concernées. “C’est important de trouver un.e praticienne qui puisse adapter ses séances aux besoins et aux désirs des client.es”, ajoute Sarah-Line.

MADÉROTHÉRAPIE : QUAND ? POUR QUI ? POUR QUOI ?

Si vous hésitez à réserver une séance de madérothérapie, sachez que ce protocole de massage s’adresse à tou.te.s. Seules contre-indications, certaines pathologies cardiaques, hypertension, problèmes de circulation sanguine ou veineux : car de fait, l’action massante va stimuler la circulation et faire monter la température du corps. Si vous souffrez de l'une de ces pathologies, il est recommandé d’avoir l’aval de votre médecin.


MADÉROTHÉRAPIE : QUAND ? POUR QUI ? POUR QUOI ?

Si vous hésitez à réserver une séance de madérothérapie, sachez que ce protocole de massage s’adresse à toutes. Seules contre-indications, certaines pathologies cardiaques, hypertension, problèmes de circulation sanguine ou veineux : car de fait, l’action massante va stimuler la circulation et faire monter la température du corps. Si vous souffrez de l'une de ces pathologies, il est recommandé d’avoir l’aval de votre médecin.

bottom of page