top of page

Emsculpt :La formule ventre plat


EMSculpt, la machine qui augmente votre masse musculaire. Un ventre plat
Un ventre plat

EMSculpt, la machine qui augmente votre masse musculaire.

EMSCULPT (ventre), C’EST QUOI ?


EMsculpt (ventre) est présenté comme le seul traitement au monde qui permet d’une part de solliciter le muscle d’une zone ciblée et donc de le faire croitre. D’autre part, il permet également de réduire la masse graisseuse localisée.

Les études cliniques réalisées ont prouvé que l’on observe une augmentation de 16% de muscles et une diminution de 19% de graisse au bout de 4 séances d’EMSculpt®.

Les chiffres annoncés sont bluffants. Ils annoncent une augmentation de 16% de la masse musculaire et une diminution de 19% des graisses qui doit modifier considérablement l’apparence de votre silhouette.

Habituellement, lorsqu’on pense à la diminution rapide de la masse graisseuse, on pense bistouri, chirurgie et intervention lourde.

EMSCULPT se présente comme une alternative efficace« remodelage corporel ». 


QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE EMSCULPT ET D’AUTRES TECHNIQUES ?

Contrairement aux autres techniques médico-esthétiques actuelles d’amincissement, EMSculpt® présente l’avantage 

> de favoriser le gain de muscle d’une part,

> et simultanément la perte de graisse sous-cutané d’autre part.

Les appareils qui étaient jusqu’alors présents sur le marché promettaient seulement une diminution de la masse grasse ( cryolipolyse ) ou de lutter contre le relâchement de la peau comme l’ultherapy.  Il n’était donc pas question de muscles. 


COMMENT FONCTIONNE EMSCULPT ?

EMsculpt®  provoque des contractions musculaires très fortes (supramaximales) par le biais d’ondes électromagnétiques. Ces dernières ne sont pas accessibles lors d’un entraînement physique classique.

Ces ondes de haute intensité ( type IRM) pénètrent alors jusqu’à 7 centimètres sous la peau. 

Durant ces 30 minutes de séance, la zone choisie va être soumise à  20 000 contractions musculaires provoquées par la machine (soit 5 impulsions par seconde).

Pour vous donner un ordre d’idée, 20 000 contractions musculaires sont équivalentes à 20 000 squatts ou crunchs. Complètement impossible de réaliser cela dans une séance et même durant un mois d’entrainement …

Chaque séance serait donc l’équivalent de trois mois de sport. Les 4 séances conseillées correspondent donc à un an en salle ou 6 mois intensifs …

Voilà alors le processus que met en place votre corps : les fortes contractions vont entrainer le tissu musculaire à devoir s’adapter à ces conditions de sollicitation extrêmes. 

Il va donc opérer une réorganisation, augmenter le nombre de fibres musculaires. On gagne en volume.

La dépense énergétique engendrée va provoquer la libération d’acides gras qui vont contribuer à l’élimination des cellules graisseuses. 


LES RÉSULTATS SONT-ILS IMMÉDIATS ?


Les résultats ne sont pas immédiats. Le corps va commencer à les éliminer en douceur. 

Cette phase prend deux à trois mois.


LE RÉSULTAT EST-IL DÉFINITIF ?


Résultat côté muscle :

Cette question revient un peu à demander : si j’arrête d’aller à la salle de sport, vais-je conserver ma masse musculaire ?

Évidemment, vous n’allez pas tout perdre mais vous allez la voir diminuer. Vous serez moins tonique. 

Résultat côté graisse : 


Tout comme lors d’une perte de poids engendrée par le sport, la graisse qui a disparu avec EMSCULPT ne va normalement pas revenir à moins de reprendre du poids.  Dans ce cas, votre graisse viendra se localiser à nouveau aux endroits stratégiques que vous vouliez voir disparaitre … 


DOIT-ON ADOPTER UN RÉGIME ALIMENTAIRE EN COMPLÉMENT DE L’EMSCULPT(ventre) ?


Idéalement oui. 

Il est recommandé d’éviter de consommer du FAT (friture, alcool, triglycérides) pendant 6 semaines environ.  Cela s’explique car  il ne faut pas encombrer votre foie qui est en plein processus d’élimination. 

Comme un sportif qui réaliserait de belles séances, il est conseillé d’augmenter l’apport en protéines (qui permettent de faire du muscle), les sucres lents et rapides (qui permettent d’avoir de l’énergie) et des vitamines.


DÉROULEMENT DES SÉANCES(ventre) :


Une séance dure 30 minutes. C’est une durée idéale pour caler son rendez-vous à la pause déjeuner ou lors de votre fin de journée. 

Le protocole complet comprend quatre séances espacées de trois jours. Idéalement, il faut en faire 6 pour avoir de beaux résultats. 

Il est absolument nécessaire de ne pas espacer les séances de plus de trois jours afin de conserver tous les bénéfices de la machine.


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE(ventre) ?


Le traitement débute après un diagnostic et le choix de la zone à traiter : abdominaux ou fessiers pour le moment.

On vous fait entrer dans la salle. Il est nécessaire que la peau soit en contact direct avec les capteurs.

On s’installe sur le dos ou sur le ventre. On procède ainsi à la pose des applicateurs (un sur chaque fessier dans mon cas). 

Il y a plusieurs phases durant les 30 minutes :

Phase d’échauffement, phase de contractions courtes, phases de contractions longues, récupération.

Au début de la séance, la machine est réglée sur une petite puissance. Cela permet d’appréhender les sensations, de s’habituer. Cela n’est absolument pas douloureux. Cependant, c’est « inconfortable ». On ne maitrise absolument pas la contraction et le corps marche tout seul. 

Au fur et à mesure, l'augmentation d’intensité des contractions. 

Aucune précaution particulière n’est nécessaire avant la séance hormis celle de venir en tenue décontractée sans attaches métallisées (pas de jeans, privilégiez le legging, jogging, tee-shirt).

La séance n’est pas douloureuse. la personne ressent simplement ce que l’on pourrait comparer à des crampes liées à de l’exercice physique lors des sessions de contractions.

Après la séance, pas de recommandations particulières mais il est conseillé dès la première séance et pendant 6 semaines, de ne pas consommer de FAT (Friture, Alcool, Triglycérides) c’est à dire de plats riches – afin de ne pas encombrer le foie qui risque d’être surchargé par les graisses décomposées et qui vont rejoindre la circulation avant d’être éliminées.

 


Comments


bottom of page